Re: undefined

Le Thu, 29 Oct 2009 20:50:05 +0100
Thierry Chatelet <tchatelet@free.fr> a écrit:

> Si je ne me trompe pas, ext3 garde 5% pour, je cois(?) la table de
> partition. $W les met dans une partition séparée, qu' l faut supprimer quand
> on passe de fat ou ntfs à un systeme linux.

Non, il ne s'agit pas de 5% pour la table de partitions mais de 5% réservé à
root, 5% que l'on peut supprimer via tune2fs -m 0 <partition>
Sinon il y a également les journaux d'ext3 qui prennent beaucoup de place.
Mais là c'est avant tout formattage ou quoi que ce soit, seule la partition
est crée (si j'ai bien compris, gparted formatte les partitions crées ou
non? Peut être faut il essayer avec fdisk, je n'ai jamais eu de soucis de ce
genre). Si c'est vraiement un  souci de partitionnement différent suivant
linux/windows, c'est surprenant.

François Boisson