Re: Protéger un script

On Wed, Oct 28, 2009 at 12:18:41PM +0100, Vera Mickael wrote:
> Quel est le rapport avec la sécurité par l'obscurcissement qui vise à
> protéger un système des attaques? Je ne vois pas?

Bah, on cherche à protéger le code source (ou le script,
j'ai pas très bien compris) contre la copie.

Il vient de me venir une idée d'ailleurs: faire tourner le
script derrière une fifo, et donner aux utilisateurs une
autre commande qui écrit dans la fifo. On peut alors garder
le script totalement invisible pour l'utilisateur. Ça pose
par contre d'autres problèmes (comment le script sait-il que
l'utilisateur a le droit d'executer le script, comment
sait-il s'il se fait passer pour un autre utilisateur...)

Y.