Re: Configurer un modeline dans xorg

Sylvain Sauvage a écrit :

>   En fait, est-ce que ce ne serait pas ta TV qui rogne l’image ?
> Et donc est-ce que ce n’est pas réglable dans le poste lui-même ?
> (Cf. « overscan ».)

Oui, c'est la tv, mais il n'est pas possible d'effectuer des réglages
d'affichage directement sur la télé, d'où ma volonté jouer sur le signal
vidéo. On le remarque d'ailleurs au fait que cette rognure est présente
quelque soit la définition affichée (que se soit à l'écran de boot du PC
jusqu'à l'affichage du bureau).

En fait, d'après ce que je sais, cette rognure est héritée des vieilles
normes d'affichage ntsc sur les écrans cathodiques qui obligeait à
réserver sur les vidéos diffusées une zone de sureté qui n'étaient pas
affiché par les télévisions. Mais la raison pour laquelle les écrans HD
modernes continuent à ne pas afficher cette zone est un mystère...

>   Le pilote nvidia (c’est-à-dire pas nv) ne gère pas
> (correctement) (tout) RandR.

Ça voudrait donc dire que je suis définitivement obligé d'éditer le
fichier xorg.conf...

Ce qui est rageant, c'est que j'ai lu que le pilote nvidia de windows
permettait de redimensionner l'affichage du bureau pour faire face à ce
type de problème...