Re: [HS] sauvegarde sous linux

- backuppc : marche bien pour les postes utilisateurs. Quand on dis que l'utilisateur peut récupérer ses données, c'est sous l'hypothèse une machine = un utilisateur.

Faux: tu peux très bien utiliser les alias pour permettre à plusieurs utilisateurs de partager la même machine (cf la variable $Conf{ClientNameAlias}), chacun sauvegardant ses propres fichiers.

J'ai vu mais pas encore essayé car d'après ce que j'ai compris, les deux accèdent à la sauvegarde et peuvent alors, par exemple, récupérer les fichiers, donc éventuellement écraser les fichiers du voisin avec des sauvegardes plus anciennes ! Plus réaliste, la personne peut voir tous les fichiers sur la machine via l'interface web de backuppc ! En gros, c'est comme si la personne est sudo pour tout sur la machine.

Cela ressemble plus a de la co-gestion qu'a une réelle gestion multi-utilisateurs.

gabriel