Re: Problèmes de langage utilisateurs

Le lundi 12 octobre 2009 à 02:35 +0200, various1@gmx.com a écrit :

>  Impossible d'avoir debian en français. En fait, pour être précis,
> certains menus sont en français, d'autres en anglais. Par exemple j'ai
> les menus "Applications" "Places" "System". Et si "Place" a pour sous
> menu "Home Folder", "system" a pour sous menu "Préférences" (etc.).

> -Autre élément intéressant, si je me connecte en tant que root, je
> n'ai aucun problème de langage, tout est en français, et K3B a bien
> plusieurs langages disponibles.

>  j'ai tenté pas mal de manip pour essayer de m'en sortir sous les
> conseils des forumistes de debian-fr.org; elles sont décrites ici:

> [...]

Remarque préliminaire
Si tu espère une réponse sur cette liste il faut te conformer aux
usages.
Le non-respect des règles (de base) peut diminuer sensiblement la
probabilité de recevoir des réponses...
Donc, lire
http://maison.homelinux.net/FAQ/debfr-liste.html#toc3
avant de poster en HTML

Le 18 septembre j'ai posté avec le sujet: "ou sont les locales?"

Mon Pb était identique.

Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr>
m'a répondu:

> Étant donné que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de
fortes
> chances que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile.
> Il doit y avoir dans un de ces fichiers un export de la variable LANG,
> personnellement je le retirerais simplement, la locale utilisée
> redeviendrait la locale système.

Dans le fichier ~/.profile j'ai remplacé
LANG=fr_FR
par
LANG=fr_FR.UTF-8

Du coup tout est rentré dans l'ordre. Les en tête de barre de menu des
fenêtres sont revenues en français.
--
Claude

http://www.april.org