Re: Problème de déconnexion intempestive sur lenny

Victor Guedes <vguedes@bottincarto.com> à écrit le Thu, 08 Oct 2009
11:59:14 +0200
> Bonjour,
>
> oui déjà fait.
> Je n'ai pas l'impression que cela vienne de problème purement
> hardware.
>
> comme j'ai eu énormément de problème avec la prise en compte de la
> carte réseau, je pense que j'ai dû faire quelque chose de travers...
>
> voici ma config :
> - Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
> - install lenny 5.0.3 version i386
> - noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à
> l'install du firmware de la carte réseau
> [...]

ça ressemble à un problème que j'ai sur mon serveur pour lequel je
pressent un problème d'irq (acpi) ou carte mère à la ramasse (bon
certes c'est une asus cubx pour P3)

si tu peux essayer sar, genre :
(pas en ssh, mais sur la machine incriminé)
sar -u 1 1000 , histoire de pouvoir tomber sur le moment du blocage
cela permettra de voir i c'est system, user, iowait

puis la même chose avec sar -b 1 1000, puis -B 1 1000 ça peut t'aider a
"voir"dans quelle direction chercher

sar -uBb 1 1000 pourrait marcher mais c'est moins visible, sauf a
utiliser isag, mais on vas faire simple dans un 1er temp ;-)

Note: je suis abonné à la liste pas besoin d'un cc (ça me fiche le
bordel dans mes mails et j'ai, surtout, la flemme de retourner sur
mon .procmailrc pour mettre à la poubelle cette copie, et que je
préfère que le problème soit solutionné à la source :-DD )