Re: connexion SSH sans clé ni mot de passe

Alain Vaugham a écrit :

> Parceque Julien  se connecte en root :

> Donc ça me paraît normal puisque le serveur accepte le login root.
> Julien devrait se connecter avec un login user sur le serveur distant puis
> passer root ensuite.
> Non?

Non, ça fait déjà un packet de temps que la connexion root directe par SSH
a été déclarée "secured" (excepté l'épisode récent des clés faiblardes).

Et comme je l'ai dit plus haut, si l'attaquant a les connaissances et facilités
requises pour compromettre un compte user, il arrivera sûrement par finir à
obtenir les prérogatives de root.

--
If I were to walk on water, the press would say I'm only doing it
because I can't swim.