Re: gérer UUID au moment de l'installation

Le 30-09-2009, à 07:55:34 +0000, Bertrand Lemaître (bertrand.lemaitre@univ-angers.fr) a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> J'essaie d'installer une Lenny sur un système relié à une baie FC via un
> double attachement.
>
> Le soucis est que lorsque je reboot suite à l'installation, l'ordre des
> périphériques doit être changé, et donc grub ne s'y retrouve pas.
>
> L'astuce serait que l'initrd généré lors de l'installation utilise les
> UUID, et non pas les périphérique de type /dev...
>
> Que me conseillez vous comme solution ?

Si tu arrives à redémarrer une première fois, tu pourrais mettre ces UUID
dans /etc/fstab. Tu tapes

# blkid

pour connaitre les UUID, puis tu mets des lignes dans fstab genre

UUID=4fc6d878-d289-4de4-9e87-32d3cac408fb /home ext3	default	0	0

Peut-être qu'il y a un moyen de le faire au moment de l'installation
(une option de l'install experte ?), mais je ne le connais pas.

steve