Re: [testing] pas de mise à jour de grub

>Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr>:
>
> Bonjour,
>
> Sur ma testing lorsque j'installe un nouveau paquet noyau, grub n'est pas
> mis à jour automatiquement, est-ce normal?
>
> Gaëtan

Salut,

j'utilise des noyaux perso compilés avec kernel-package, lors de
l'installation du noyau c'est /etc/kernel-img.conf (avec les directives
"do_bootloader =" et/ou "postinst_hook = update-grub") qui lance la mise
à jour du chargeur d'amorçage.

Lors de la création de l'initrd (s'il est utilisé) le script
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools est sensé appeler
"update-initramfs", lui-même lançant "do_bootloader" (c'est noté en
commentaire):

# we're good - create initramfs.  update runs do_bootloader
update-initramfs -c -t -k "$1"

Pour les noyaux Debian je ne sais pas quel est le script "postinst"
responsable de la mise à jour du chargeur d'amorçage, mais c'est lui qui
doit être en cause ici.
J'ai testé en installant linux-image-2.6.30* de Testing, et mon chargeur
d'amorçage est bien mis à jour (grub2 ici), ça n'a donc pas l'air d'être
un problème avec le paquet.

Tom