Re: Montage vidéos sous lenny

Le vendredi 25 septembre 2009 à 19:52 +0200, bernard.schoenacker@free.fr
a écrit :
> bonjour,
>
>  Quelle est la capabilité de votre ordinateur ?
Core2quad, 4 Go de RAM
>  Quelles sont les possibilités de travail en temps réel ?
>  Avec quel gestionnaire de bureau travaillez vous lors du montage vidéo ?
Gnome, j'ai testé avec xfce, même problèmes
> ensuite, avez vous consulté la documentation concernant cinelerra ....
>
> attention le montage vidéo nécessite réellement le 64 Bit
je vois pas trop ce que le 64 bits peut apporter, cf ma réponse plus bas.

Le vendredi 25 septembre 2009 à 22:34 +0200, Cédric Bellegarde a écrit :
> La version Kde4 dispo en debian testing/sid est très fonctionnel...
>
> J'ai monté un petit film avec dernièrement et je n'ai eu que de très rares
> plantages...

Je vais tester une Debian testing (ne serais que par simple curiosité pour
voir se que donne KDE4)

Maintenant, ma réponse, sur mon PC actuel, je rencontre les soucis objets du
post. Mais je viens de tester sur mon vieux portable (celeron avec 512Mo de RAM)
et aucuns soucis avec kdenlive et cinelerra.

A l'occasion je referais une install propre de ma lenny depuis un
backups.

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles