Re: perdu mon tapotement de touchpad depuis upgrade

j'suis pas contrariant ;-)
Mais comme je n'ai rien changé...
Section "InputDevice"
	Identifier	"Synaptics Touchpad"
	Driver		"synaptics"
	#Option		"SendCoreEvents"	"true"
	Option		"Device"		"/dev/psaux"
	Option		"Protocol"		"auto-dev"
	Option		"HorizScrollDelta"	"0"
        Option          "SHMConfig"             "on"

EndSection

 dpkg -l |grep synaptic
ii  gsynaptics                                    0.9.16-3                       configuration tool for Synaptics touchpad driver of X s
ii  synaptic                                      0.62.9                         Graphical package manager
ii  xserver-xorg-input-synaptics                  1.1.2-1                        Synaptics TouchPad driver for X.Org server

noyau :
2.6.30-1-686

Bien sûr j'ai coché la case dans gsynaptics "activer le touchpad"

Et ni ctrl alt del ni ctrl alt sup ne marche plus. J'ai lu sur google que c'était désactivé par défaut, mais nulle part où on pouvait le réactiver.
cordialement

pmd