Re: meta paquetages Debian comme Ubuntu ?

Le Tue, Sep 22, 2009 at 08:22:09AM +0200, thveillon.debian a écrit :
> Il n'y a pas à ma connaissance de "profiles" comme "ubuntustudio-settings"
> (ou un truc dans le genre) chez les .*buntu. En fait Debian est un peu à
> l'opposé de la philosophie des méta-paquets, la règle est plutôt de laisser à
> l'utilisateur le choix de se faire un système sur-mesure.

Ceci dit, il y a dans Debian un système de gestion de méta-paquets qui
permettrait de faire quelque chose de très proche de ce qu'Ubuntustudio est
pour Ubuntu. En anglais ça s'appelle « Debian pure blends », mais pour le
français on pourrait peut-être utiliser une analogie un peu plus viticole pour
la traduction, quelque chose comme « assemblages pur Debian ». Il n'existe pas
d'assemblage visant le multimédia pour le moment, mais rien n'empêcherait que
quelqu'un s'y mette.

Plus d'infos (malheureusement en anglais) sur le site suivant:
http://blends.alioth.debian.org/

Amicalement,

--
Charles Plessy