Re: mutt, html, charset

Pourquoi mutt/w3m ne sait pas m'afficher le mail correctement ?

Parce que le charset n'est pas spécifié dans l'entête du mail ou dans
l'entête de la pièce jointe ou dans la partie <head> du code HTML, et
que le charset par défaut que tu utilises (probablement UTF-8) n'est
pas le même.  C'est pourquoi, en le forçant avec l'option
-assume_charset=latin1, ça marche.

Merci. Je viens de faire un test sans l'option -assume_charset mais avec :
lynx -dump -display_charset=utf8 toto.html
et ça marche. Bizarre ?

Pierre

PS : les mails en question semblent provenir de webmail comme gmail.