mutt, html, charset

Bonjour,
Quand je lis mais mail avec mutt, et que ceux-ci sont en html, mutt utilise w3m (normal). Et pour certains de ces mails, les caractères accentués etc. ne sont pas affichés. Pour comprendre, j'ai enregistré un de ces mails sous toto.html et j'ai essayé lynx dessus (lynx semble avoir plus d'options que w3m) :

lynx -dump toto.html
n'affiche aucun caractère accentué.

alors que :
lynx -dump -assume_charset=latin1 -display_charset=utf8 toto.html
affiche le mail correctement.

Pourquoi mutt/w3m ne sait pas m'afficher le mail correctement ?
Ou bien est-ce la faute du mail reçu ?

Merci d'avance.

Pierre