Re: [Résolu] Plus de son avec Kde4.3

Le jeudi 20 août 2009 14:21:32, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> Je suis sous Sid et Kde 4.3 depuis quelque temps je n'ai plus de son, que
>  se soit à l'ouverture de session ou dans certaines applications kde :
>  kmail etc. Ce problème n'existait pas en kde4.2 .
> Seul Xine échappe à ce problème, je peux voir et entendre les vidéos DVD et
> autre.
> Si je vais sur Configuration système/Multimedia je lance le test de ma
>  carte son il n'y a aucun résultat.
> Avez vous rencontrer ce pb, si oui comment l'avez vous résolu?
>  A l'avance merci.
> [...]
Je viens de trouver la solution qui a résolu ce problème  qui m'énervait.
Par défaut le moteur de son utilisé par kde (phonon) est gstreamer en faisant
des recherches par google, j'ai lu des messages conseillant d'utiliser un
autre moteur que gstreamer xine .
un aptitude install phonon-backend-xine
+ un reboot (je sais c'est pas bien mais je n'ais pas trouvé d'autre solution)
Le son est revenu.
Alleluiah!!!!
Maintenant le moteur est xine.
A+