> j'ai fait un set
> sh: grub> set
> ?=16
> color...
> color=..
> pager=...
> prefix=(hd0,1)/grub
> root=hd0,1

Ton "prefix" est bon a priori, par contre "root" pointe aussi sur ta
partition /boot.

> je sais que mon système était organisé comme suit:
> /dev/sda1 -> /boot
> /dev/sda2 -> logical group
> /dev/hoth/home
> /dev/hoth/root
> /dev/hoth/swap1
> /dev/hoth/tmp
> /dev/hoth/usr
> /dev/hoth/var
>
> Du coup je ne sais pas quoi mettre commme valeur dans la variable root du shell grub
>
> de plus j'ai fait un lsmod | grep lvm mais rien

> [...]

grub essaie d'aller chercher le module "lvm.mod" sur /boot/grub, s'il
renvoie cette erreur c'est que l'adresse de cette partition (variable
"prefix") est erronée... Essaie différente adresse, et regarde avec "ls"
(sans argument ni option) comment grub "voit" tes partitions.

> sinon j'ai essayé d'executer la commande normal
> sh: grub> normal
> unknow command

Je pense que c'est lié au problème précédent, sur une Squeeze à jour j'ai :

ls -l /boot/grub | grep normal
-rw-r--r-- 1 root root   34448 sep 15 11:43 normal.mod

Donc "normal" existe bien. Par contre il faut que le reste (prefix,
root, bons modules chargés) soit en place avant que le mode "normal"
soit accessible.

> [...]
> /dev/sda1
> /dev/sda2
> /dev/hoth/home
> /dev/hoth/root
> /dev/hoth/swap1
> /dev/hoth/tmp
> /dev/hoth/usr
> /dev/hoth/var
>
> 3./je choisie /dev/hoth/root
> 4./Puis j'ai le menu Executer un shell dans /dev/hoth/root
> 5./et la j'obtiens Cannot execute /bin/sh : Exec format error
>
> Est-ce qu'il faut que je télécharge un cd debian plus récent pour pouvoir rentrer en mode rescue ?

Désolé, je n'utilise pas le cd Debian pour mes manip de chroot et autre,
j'utilise sysrescuecd, grml ou autre distribution "live" dédiée à la
maintenance.
Il y a peut être un problème d'architecture, ou de version ?

> Merci à tous pour votre aide
> AC

Si seulement ça t'était utile...

Tom