Re: grub 2 & kernel 2.6.30

--- En date de : Mer 16.9.09, thveillon.debian <thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :

> De: thveillon.debian <thveillon.debian@googlemail.com>
> Objet: Re: grub 2 & kernel 2.6.30
> À: "debfr" <debian-user-french@lists.debian.org>
> Date: Mercredi 16 Septembre 2009, 11h41
> commandes mais j'avais oublier
> lvm2, je sens que je vais
> atteindre ma root.

> Si c'est grub2 qui pose problème, tu peux vérifier que le
> module "lvm"
> soit chargé avec "lsmod | grep lvm" dans le shell grub (on
> parle bien du
> shell grub là, pas de busybox). S'il n'est pas chargé tu
> peux utiliser
> [...]

Merci Tom pour tes conseils.

j'ai fait un set
sh: grub> set
?=16
color...
color=..
pager=...
prefix=(hd0,1)/grub
root=hd0,1

je sais que mon système était organisé comme suit:
/dev/sda1 -> /boot
/dev/sda2 -> logical group
/dev/hoth/home
/dev/hoth/root
/dev/hoth/swap1
/dev/hoth/tmp
/dev/hoth/usr
/dev/hoth/var

Du coup je ne sais pas quoi mettre commme valeur dans la variable root du shell grub

de plus j'ai fait un lsmod | grep lvm mais rien

quand je fais un
sh: grub> insmod lvm
error : no such disk

sinon j'ai essayé d'executer la commande normal
sh: grub> normal
unknow command

En parallèle j'ai essayé d'executer un shell en mode rescue avec un cd debian 5.0 :
1./je boote
2./un moment il reconnait mon disk et m'invite à choisir ma partition root
/dev/sda1
/dev/sda2
/dev/hoth/home
/dev/hoth/root
/dev/hoth/swap1
/dev/hoth/tmp
/dev/hoth/usr
/dev/hoth/var

3./je choisie /dev/hoth/root
4./Puis j'ai le menu Executer un shell dans /dev/hoth/root
5./et la j'obtiens Cannot execute /bin/sh : Exec format error

Est-ce qu'il faut que je télécharge un cd debian plus récent pour pouvoir rentrer en mode rescue ?

Merci à tous pour votre aide
AC