Re: compilation de QGIS sur sid (amd64)

le 15/09/2009 22:41, Guy Roussin a écrit:

Samy,

Exemple pour compiler la version 1.3.0 de qgis :

- recup des 3 fichiers du paquet source karmic :
cd /tmp/
wget http://launchpadlibrarian.net/31743511/qgis_1.3.0.orig.tar.gz
wget http://launchpadlibrarian.net/31748092/qgis_1.3.0-1%7Ekarmic6.diff.gz
wget http://launchpadlibrarian.net/31748093/qgis_1.3.0-1%7Ekarmic6.dsc

- extraction :
dpkg-source -x qgis_1.3.0-1~karmic6.dsc

- compilation
cd qgis-1.3.0
dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -b

Si nécessaire installer les paquets manquants,
requis pour la compilation ...  puis recommencer le dpkg-buildpackage
(je suppose qu'il y a une commande pour faire automatiquement
l'installation des paquets de dépendance de compilation, un peu
à la manière de 'apt-get build-dep' ?)

- installer les paquets
cd ..
sudo dpkg -i  *deb

Guy

Merci Guy,
C'est sympa ça marche.
J'aurais bien voulu déjà tester la version 1.2 et aussi savoir pourquoi j'avais cette erreur, mais on verra plus tard.
Encore merci
Samy