compilation de QGIS sur sid (amd64)

Bonjour,

J'ai un problème lors de la compilation de qgis 1.2.0 avec dpkg-buildpackage. C'est ma première compil, merci d'être indulgent... ;-) Après avoir exécuté la commande suivante, comme recommandé dans les sources de qgis :
# dpkg-buildpackage -us -us -b

La compil se déroule bien jusqu'à 53% où j'ai le message d'erreur suivant :
SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file /home/samy/Téléchargement/qgis-1.2.0/debian/build/python/configure.py on line 7, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details

Je comprends qu'il ne reconnaît pas un certain caractère comme ascii et en plus le codage n'est pas précisé. J'ai déclaré le codage utf-8 dans configure.py avec :
# -*- coding: utf-8 -*-

Mais ce fichier est réécrit sans ce commentaire lors de l'essai de compilation suivant.

Bref, je ne vois pas comment m'en sortir. Merci d'avance pour un petit coup de main !

Samy