Re: [HS] sauvegarde sous linux

giggzounet a écrit :
> oui les home des users. en gros pour chaque machine il y a un user
> attitré qui a son home en local sur sa machine. Les home des user ne se
> situent PAS sur un seul et même gros pc.

ok, maintenant c'est clair :)

> non juste le home mais bon c'est conséquent tout de même...

ben ça ne devrait pas: ça veut dire que les users n'ont été correctement
dressés à faire dans les shares sambas et pas ailleurs

> je n'ai pas d'accès ssh au répertoire de sauvegarde. Je ne peux me
> connecter que via smb.

> je ne peux pas faire ça, n'ayant pas accès par ssh au serveur de
> sauvegarde. seul les users peuvent se connecter au répertoire de backup.
>
> En gros j'ai 5 pc sous linux. sur ces 5 pc j'ai 5 home en local sur
> chacun. J'ai accès par smb à un espace de stockage de l'université. Je
> ne peux me connecter à cet espace de stockage que via les login et mot
> de passe donnés à chacun par le CRI de l'université.

Haaa, on avance, c'est un peu plus clair!

Quand je te parlais des dirs ssh, je parlais de celui du serveur de backup et
des machines des users; pas de celui du serveur samba.

Reste une question, tu voudrais:
A- pêcho les home des 5 PC et les shares auxquels ils accèdent sur le svr samba et
    sauvegarder tout ça sur une autre machine?
B- pêcho les home des 5 PC et les sauvegarder sur les shares auxquels ils accèdent
    sur le svr samba?

A ne pose pas de PB, B est plus épineux.
--
Rebellion lay in his way, and he found it.
		-- William Shakespeare, "Henry IV"