Probleme de connexion - WAS Re: installation de msttcorefonts

Post Scriptum à mon message de 23h26 :

Je reviens d'une excursion sur ma partition MSWIN sur ce même PC. Là bas, via IE, les connexions aux serveurs WEB sont instantanées. Par contre, s'il s'agit de télécharger quelque chose, le débit est à peu près le même que sous Lenny, c.a.d. 72 Ko/s (alors que la valeur normale, celle que j'avais quasiment tout le temps depuis 3 ans, est de 125 Ko/s pour 1 mégabits). Donc, le débit réduit, çà vient bien d'un dysfonctionnement chez Orange.fr, mais l'attente avant chaque connexion, là c'est un problème de ma Debian ! Sous MSWIN, aucun changement n'est intervenu depuis 3 ans, alors que, je l'ai dit, sous Debian, depuis le 26 août (date de mon passage à Lenny), mes deux cartes Ethernet sont reconnues, alors qu'auparavant seule l'une d'entre elles était prise en compte.

Sylvain Sauvage wrote:
[Pas de CC: merci. C’est la règle sur les listes Debian : celui
 qui en veut le demande.]

Bernard, dimanche 6 septembre 2009, 22:08:56 CEST
[…]
--2009-09-06 21:58:47-- http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/corefonts/andale32.exe Résolution de surfnet.dl.sourceforge.net... échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
wget: unable to resolve host address `surfnet.dl.sourceforge.net'
[…]
Voilà. Je puis sauvegarder une à une chacune des polices concernées (j'en ai vu une liste dans le site cité par Christophe), mais par le processus automatique : pas moyen jusqu'ici.

S'agissant d'un package hyper courant, je m'étonne qu'il n'y ait pas davantage de remontées sur ce problème.

  Oui, c’est étrange.

  Dans le script, wget est lancé avec les options suivantes :
--dns-timeout=10 --connect-timeout=5 --read-timeout=300
(Ce sont des secondes.)

  Par défaut, dns-timeout et connect-timeout n’ont pas de valeur
et ce sont donc les délais « habituels » qui sont utilisés.
C’est 5 secondes pour resolv.conf avant d’essayer le DNS
suivant. Donc ça fait ~10 s si on en a 2 (comme c’est souvent le
cas). Donc ça devrait être équivalent… enfin, essaie-les dans un
shell. Si ça coince aussi, c’est que ces délais sont trop
courts. Modifie alors le script en conséquence.