Re: Laptop s'éteint subitement.

Sylvain Sauvage a écrit :
> Jean-Yves F. Barbier, lundi 7 septembre 2009, 00:18:57 CEST
>
>   Penser à avoir de la biafine à portée ;o)

ça n'est pas dénué de vérité sur certains portables

>   C’est pas risqué (p.ex. pour les soudures) un choc thermique ?

Non, à condition de faire ça dans les règles: pas de choc thermique trop violent.
1- Tu boot sur memtest86+ et tu chronomètres le temps avant arrêt,
2- Une fois les CPU revenu à moins de 35°C, tu lui mets une bonne giclée
    de refroidissant et tu retestes.

Mais je penses que ton premier diag est le bon: surchauffe CPU; ça arrive Trarement
que ça soit la RAM, par contre ça peut aussi venir d'un des chipsets.

Dernier truc: il faut qu'il vérifie s'il n'existe pas une mise à jour du BIOS.
Et c'est là que le bas blesse: la plupart des constructeurs font très peu de
releases pour les portables; sans compter que même si elle existe, ça va être
coton de la faire tenir dans la fenêtre de dispo avant coupure (mais on peut y
arriver, justement avec une bombe de réfrigérant, avec un flux quasi-continu,
mais ce n'est pas le genre de manip que je recommanderais à un débutant)

JY
--
"A power so great, it can only be used for Good or Evil!"
		-- Firesign Theatre, "The Giant Rat of Summatra"