Re: Réalisation d'un installateur debian

Le 4 septembre 2009 10:55, Alain JUPIN<ajupin@jupin.net> a écrit :

> Bon je viens de tester depuis un CD offciel debian le automated install.
> Ça commence par "Choose language"
> Donc a priori, l'installation automatique de Debian, c'est pas gagné :(
>
> Juste pour info, certain ont ils testé l'installation automatique ?
> si oui, est elle fonctionnelle chez vous ?

Bonjour,

Lors du démarrage, les toutes premières questions (langue, disposition
du clavier) sont posées avant que l'installeur n'ai accès au disque ou
aux ressources réseau, où il trouvera le(s) fichier(s) de preseed.

Dans un premier temps, je te conseille de répondre manuellement à ces
premières question pour valider le fonctionnement du preseed.
Ensuite tu pourras les renseigner en les passant en paramètre au noyau
dans isolinux.cfg. Par exemple
append  file=/cdrom/preseed/myprofile.seed
debian-installer/locale=en_US console-setup/ask_detect=false
console-setup/layoutcode=fr initrd=/install/initrd.gz quiet  --

Testé sur Ubuntu sans trop de problème. Seul le partitionnement
automatique fait de la résistance:
J'essaie de monter systématiquement un RAID (éventuellement dégradé)
mais le nommage des disques semble difficilement predictible, surtout
lorsque le média d'installation est une clé USB. Si quelqu'un a une
piste ... :)

Cordialement
Florent