Re: Desinstallation propres des paquets -dev

Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> writes:

> Bonjour,
>
> J'ai tenté de compiler mysql-worbench, donc installer plusieurs
> centaines de paquets de dev. Au final, seg fault !!!!!!
>
> Du coup, je cherche une méthode pour supprimer tous ces paquets !!!!
> J'ai regardé le /var/log/dpgk.log, et tenté de désinstaller les paquets.
> Bon, dpkg veut me supprimer openoffice, gnome, evolution, X11 .....
>
> Du coup forcement, je suis pas allé plus loin.
>
> Comment puis je faire pour supprimer ces paquets sans foutre en l'air
> mon install ?

Tu peux en obtenir la liste avec cette commande, par exemple :
~$ dpkg -l '*-dev' | grep ^ii | awk '{print $2}'

Et tu peux tous les désintaller d'un coup en utilisant aptitude ou
apt-get :
~$ aptitude purge $(dpkg -l '*-dev' | grep ^ii | awk '{print $2}')

--
Léo.