Re: Réalisation d'un installateur debian

On Wed, Sep 02, 2009 at 01:21:32PM +0200, Alain JUPIN wrote:
> Re
>
> Pour la construction d'un Live(CD|USB), pas de problème, les outils tels
> que live-helper, live-magic & co fonctionnent très bien.
>
> Mon problème, c'est que sur cette clef USB ou CD, je veux pouvoir faire
> un un installateur. Donc :
>
>         * Partitionner le disque dur du PC cible
>         * Installer le système de base (debootstrap est un bon début)
>         * Installer le kernel, grub etc...
>         * Customisation (des softs entre autres)
>
> Alors pour la méthode du clonage, je n'en veux pas, car par la suite,
> [...]

Ca n'empeche pas d'avoir un script de poste clonage qui prenne ça en
charge.
A une époque, j'avais essayé ça avec mondo + son script post-nuke.
Depuis, j'utilise plutôt systemimager (tout en réseau, PXE + rsync).

Néanmoins, le plus propre reste le preseeding.
Je sais que ce n'est pas toujours acile de faire ce que l'on veut.
Notamment pour le partitionnement.
C'est mieux depuis Lenny (on peut choisir le nom des VG et LV en LVM !).

Ceci dit, là aussi, on peut finir par un script (preseed/late_command)
pour faire tout ce qui n'est pas faisable avec les options standards de
preseding.