Re: security.d.o ne répond plus ?

steve a écrit :

> Hum..

On va dire que ça veut dire non.

> $ ping6 www.debian.org
> connect: Network is unreachable
>
> Donc non ?

Il semble bien.

> $ host security.debian.org
[même chose que chez moi, il y a bien des adresses IPv4]

> $ telnet security.debian.org http
> Trying 212.211.132.250...
> Connected to security.debian.org.
> Escape character is '^]'.

J'obtiens bien la même chose si je supprime la route IPv6 par défaut,
telnet se rabat sur une des adresses IPv4 comme prévu. Et mon aptitude
se comporte de même, sans erreur. Curieusement ton aptitude se comporte
différemment. Ma machine est encore en etch, mais je doute qu'il y ait
un aussi gros bug dans l'aptitude de lenny qui serait passé inaperçu.

Je pense que tu peux contourner le problème en blackistant le module
ipv6 du noyau (il faut redémarrer ensuite), mais ce n'est pas une vraie
solution. Il y a peut-être une option dans apt qui permet de forcer les
connexions en IPv4.