probleme pour installer Lenny avec raid1

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Lenny sur mon PC, précédemment sous Sarge. Le
processus d'installation m'a un peu dérouté, car cela ne ressemble pas à
ce que j'avais connu sous Sarge. Ici, passée la phase de partitioning,
très peu de questions m'ont été posées, les choses s'étant faites
automatiquement par défaut.

Pour le partitioning, j'ai tenté de conserver l'architecture que j'avais
sous Sarge, à savoir,

/dev/sda1 et /dev/sdb1 mirrorés en raid 1 (/dev/md0) monté sous '/boot'
et restant au format ext3 (partition de 497856 blocks de 1 mégaoctets)

/dev/sda2 et /dev/sdb2 mirrorés en raid 1 (/dev/md1) monté
comme /dev/mapper/vg00-root sous '/', au format LVM (ou LVM2, je ne sais
plus)

Eh bien, après ma nouvelle installation de Lenny, je retrouve donc à peu
près la même chose, à ceci près que, si /dev/sda2 et /dev/sdb2 sont bien
associés en /dev/md1 pour former /dev/mapper/vg00-root, par
contre /dev/md0 ne comporte que la seule partition /dev/sda1 et donc ne
trouve pas de partenaire pour faire miroir. En dépit de cela, /dev/md0
est bien monté et le système paraît viable, mais il m'envoie un mail à
chaque boot pour me prévenir de cette défaillance. Ce phénomène est
émaillé d'autres bizarreries dont l'anonalie citée est peut-être
responsable.

un 'df' confirme tout à fait le diagnostic de mdadm : md1 OK
(vg00-root), mais md0 orphelin.

A la constatation de cette anomalie, j'ai refait l'install... mais, dans
le menu de partitioning - fort confus je l'ai dit - je n'ai pas su
trouver quoi changer, tout m'a paru OK (il est vrai qu'il était 3 heures
du matin ==)), j'ai réinstallé, et ai retrouvé la même anomalie. Je
devrai sans doute y retourner, mais, comme l'install prend environ 4
heures, peut-être que vos conseils et recommandations m'aideront à ne
pas devoir y retourner une quatrième fois.

Merci d'avance pour votre aide