Re: Problème VLC

Tonio
Saturday 22 August 2009

> Bonsoir

Bonsoir,

> J'avais eu un problème similaire, résolu par une
> -désinstallation de vlc,
> -une suppression de /home/toto/.vlc,
> -et une réinstallation en ayant au préalable commenté les dépôts
> multimédia dans mon sources.list.

J'avais eu ce problème également mais ça fait un moment.

À l'époque c'était un problème de conflit sur le paquet ffmpeg entre les
dépôts de base et multimédia (français uniquement si j'ai bien compris).

Il fallait donc :
- mettre en priorité les dépôts de base sur les dépôts multimédia dans
/etc/apt/preferences
- réinstaller les paquets : ffmpeg libavcodec51 libavdevice52
libavformat52 libavutil49 libpostproc51 libswscale0
- effacer le cache de vlc : ~/.vlc/cache/*.dat

Et ça devrait aller si c'est le même problème.

J'avais trouvé cette solution sur le forum Sidux :
http://sidux.com/PNphpBB2-viewtopic-p-85911-
sid-66564e386d31ee9282475c52a9becb97.html#85911

Il était aussi indiqué que ce n'était pas considéré comme un bug et que
rien ne serait donc changé, mais là j'en sais pas plus.