Debian Etch et Zabbix

Bonjour à tous,

Je voudrais installer la solution de supervision Zabbix sur un serveur Etch.
Les paquets disponibles pour zabbix sont en version 1.4.6-1 donc relativement ancienne.

On retrouve dans testing la dernière version à savoir 1.6.5-1.

Je me pose la question de quelle source utiliser.

1- Utiliser les paquets de la version stable en 1.4
2- Peut on utiliser les paquets de testing sans "Risque".
3- Ou vaut il mieux installer les sources depuis le site zabbix et compiler ?

merci de votre aide
fabrice