Re: installer google-earth sur lenny en amd64

Le jeudi 13 août 2009 à 16:12 +0200, Guy Roussin a écrit :
> Bonjour Frederic,
Bonjour

> Je viens d'être confronté au même problème que toi sur une
> debian lenny amd64 sur laquelle j'ai install un noyau 2.6.30 de
> backport et le driver nvidia 185.18.14-2 de sid (et le nvidia-glx
> correspondant).
En effet c'est ma configuration.
> Il s'agit d'un latitude E6500 avec une carte graphique nvidia Quadro NVS
> 160M
Je suis sur un DELL Precision M6400
> [...]
> normal et googleearth fonctionne correctement.
>
> Je soupçonne donc un problème du driver 185.18.14-2 de sid.
>
> Au passage pour l'installation de google-earth j'ai utilisé le paquet
> googleearth-package de sid (0.5.6) avec pas ou peu de dépendances.
> Il s'installe donc très bien sous lenny (sans forcer). Seul un petit
> probleme
> avec libssl. j'ai du renommer la librairie fournie avec google-earth
> pour que googleearth utilise la version standard.
> J'ai testé aussi avec le binaire fournie par google, le pb est le même
Merci pour ces infos. Malheureusement pour moi ce n'est qu'avec la
version de sid (185.18.14-2) que j'ai le support de l'accélération
matérielle de ma carte (Quadro FX 2700M). Et c'est aussi avec le noyau
2.6.30 que la mise en veille fontionne...donc je reste ainsi, tant pis.
L'autre solution serait de rester en 2.6.26 et de ne pas utiliser la
methode debian pour la 3D, c'est à dire de compiler le pilote (dans une
version adhoc) avec le binaire de nvidia.

J'imagine qu'en étant patient (et surtout en ayant le temps) il est peut
être possible de faire marcher GGE avec ma configuration, il semble que
c'est essentiellement une histoire de librairies.

Merci quand même. Si par hasard vous(tu) trouves une solution en 2.6.30
ça m'intéresse.
Cdlt,
    Frédéric.