installer google-earth sur lenny en amd64

Bonjour,
je suis sur une lenny amd64 avec une installation récente.
J'ai essayé d'installer google-earth de la façon suivante:
1) installation du paquet google-earth-package
2) création du paquet: sous root et dans mon répertoire perso:

make-googleearth-package

Cela me répond:

Google Earth for GNU/Linux 5.0.11733.9347
Unrecognized Google Earth version (use --force to build anyway)

du coup, discipliné, je fais:

make-googleearth-package --force

Je lis alors beaucoup de messages d'avertissement concernant des
bibliothèques, par exemple:

dpkg-shlibdeps: avertissement: impossible de trouver la bibliothèque
libbase.so demandée par ../usr/lib/googleearth/libflightsim.so (son
RPATH est
« /usr/local/google/build/.pulse/data/recipes/34609195/base/googleclient/earth/client/scons-out/prod/lib:/usr/local/google/build/.pulse/data/recipes/34609195/base/googleclient/third_party/alchemy/files/newgap/install/LinuxOglRelease.A/lib:/usr/local/google/build/.pulse/data/recipes/34609195/base/googleclient/earth/client/thirdparty/lib-linux »).
Note : les bibliothèques ne sont pas recherchées dans d'autres paquets
binaires qui n'ont pas de fichier shlibs ou de fichier de symboles.
Pour aider dpkg-shlibdeps à trouver des bibliothèques privées, vous
devriez définir LD_LIBRARY_PATH.

Par contre un .deb est créé:

googleearth_5.0.11733.9347+0.5.4-1_amd64.deb

3) Ensuite un dpkg -i googleearth... installe bien un binaire
googleearth mais au lancement de celui-ci, après affichage de l'image de
google-earth, la fenêtre de googleearth s'ouvre, noire (sans la Terre)
et un message d'erreur apparaît dans une autre fenêtre:

Google Earth a détecté une erreur lors de la tentative
d'authentification. Vérifiez:
- votre connexion réseau (pouvez-vous accéder à www.google.fr ?)
- vos paramètres de pare-feu
(boquez-vous /usr/lib/googleearth-bin ?)

Code d'erreur : 29

Pour plus d'info visitez le site....

Ma question est: est-il difficile de faire fonctionner google-earth sur
une architecture amd64 ? J'ai pourtant déjà instalé les paquets
ia32-libs et ia32-libs-gtk mais visiblement ça ne suffit pas.

Merci pour toute aide si quelqu'un a réussi ce type d'installation.
Cdlt,
 Frédéric.