Re: Reconfigurer un clavier anglais en français en environnement graphique.

Le jeudi 13 août 2009 à 10:32 +0200, kaliderus a écrit :
> Bonjour,
> Situation : Lenny fraichement installée, AMD_64.
> En console : Clavier et environnement français, tout va bien.
> En mode graphique, que ce soit blackbox ou kde ou autre ... j'ai un
> clavier anglais pour toutes les applications.
> Sous kde le contournement a été de rajouter le clavier français avec
> les outils d'administration mais sous les autres environnement
> graphique la situation ne me convient pas, et ce n'est pas propre au
> final comme solution.
> Ou est ce que je dois chercher pour avoir un clavier français quelque
> [...]

Es-tu certain ?
Les choses ont bien changé récemment, avec l'arrivée de
l'autoconfiguration de Xorg avec hal (je n'ai même plus de xorg.conf sur
mes systèmes)

Essaye dpkg-reconfigure console-setup, ou édite
directement /etc/default/console-setup pour y ajouter :
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT=""

Julien