Re: virutalhost debian

Bonjour,

Si vous disposez de plusieurs zones (nom de domaines) différentes il est nécessaire des le configurer dans bind.
Par exemple : domaine toto.com et domaine tata.com, j'aurais au final deux zones à configurer dans bind.

Au niveau d'apache il suffit simplement de configurer des vhosts comme c'était le cas avant par l'utilisation du fichier /etc/hosts.

Votre serveur DNS devra pouvoir répondre aux requêtes venant de tout l'internet. Si le serveur DNS est hébergé sur votre machine perso il faudra que le port 53 udp soit accessible depuis l'internet. Et bien entendu il faudra que le port 80 soit accessible depuis l'internet vers votre serveur pour atteindre chacun des vhosts du serveur Apache.