Re: pm-utils/pm-hibernate et wake on lan

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne t'ai pas répondu plus tôt car je voulais tester dans tout les sens pour être sur...
Donc en fait j'avais déjà mis en place ce qui est nécessaire pour activer le wol sur l'interface, mais j'ai quand même essayé ton script, j'ai bien vérifié le fait qu'il soit éxécuté, mais rien a faire l'interface réseau en hibernation est éteinte... donc pas de wake on lan.

D'autres idées ?

Thibaut

Frédéric Boiteux a écrit :
Le Wed, 05 Aug 2009 11:08:42 +0200,
Thibaut Chèze <user-french.debian.mailinglists.thibaut@kribleur.fr> a
écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous car ne trouve aucun élément de réponse sur le net,
ni dans les man de pm-utils...

Je suis sous Squeeze et donc la version de pm-utils en place est la
1.2.5-4. Tout d'abord, je précise que ma configuration bios est
fonctionnelle pour le wake on lan (avec le mode S3 pour l'ACPI), mais
le souci ce situe lors de la mise en hibernation avec pm-hibernate, à
la fin du processus, il semble complètement éteindre l'interface ce
qui ne me permet donc plus de réveillé ma machine par la réseau.

Je précise que j'ai essayé de passer en mode S1 sans plus de succès

Auriez-vous quelques pistes pour résoudre ce problème ?

	Bonjour,

  J'avais essayé de jouer avec le wake-on-lan sur un eeepc, mais j'ai dû
abandonner (faute de support du wol par la machine, et de support d'Asus
sur ce problème). Pour mes tests, j'avais réalisé un petit script pour
positionner le wol sur l'interface Ethernet avant le suspend/sleep, à
mettre dans  /etc/pm/sleep.d/ : voir fichier joint. Il utilise le
paquet ethtool que tu devras installer. Tu peux ensuite regarder les
traces dans /var/log/pm-suspend.log.

	Fred.