Re: installer google-earth sur lenny en amd64

Frederic Baldit, mardi 4 août 2009, 18:10:08 CEST

> Bonjour,

’jour,

> [...]
> et un message d'erreur apparaît dans une autre fenêtre:
>
> Google Earth a détecté une erreur lors de la tentative
> d'authentification. Vérifiez:
> - votre connexion réseau (pouvez-vous accéder à www.google.fr ?)
> - vos paramètres de pare-feu
> (boquez-vous /usr/lib/googleearth-bin ?)
>
> Code d'erreur : 29
>
> Pour plus d'info visitez le site....
>
> Ma question est: est-il difficile de faire fonctionner google-earth sur
> une architecture amd64 ? J'ai pourtant déjà instalé les paquets
> ia32-libs et ia32-libs-gtk mais visiblement ça ne suffit pas.

  Je l’avais installé pour un seul utilisateur, directement à
partir de leur binaire. (Donc pas par gge-package.)
Mais j’ai eu les mêmes erreurs.

  Après une petite recherche, j’ai trouvé qu’il manquait
lib32nss-mdns et aussi et surtout que la libcrypto.so.0.9.8
qu’ils fournissent pose problème (utilise les mauvaises bibs si
je me souviens bien). Il m’a suffit de renommer ce fichier pour
le neutraliser (supprimer aurait fait pareil). (Le paquet
libssl0.9.8 en fournit une version qui fonctionne.)

  Ces problèmes/solutions se retrouvent avec Google…

--
 Sylvain Sauvage