[HS] affichage "automatisé" pour test

Salut liste,

Je m'apprête à faire des tests de débits instantanés et de quantité de données
pour déterminer quel est le meilleur compromis vitesse/qualité/débit pour un accès
server-X à distance (XDMCP tunnelisé, Xephyr, OpenVpn, ssh -X, FreeNX, ...)

Pour ce faire, j'ai besoin d'un template répétitif s'exécutant automatiquement, tel que:
ouverture de quelques fenêtres > déplacements de ces fenêtres > ouverture d'un menu déroulant
> fermeture du menu > fermeture des fenêtres (le tout n'étant évidemment pas un film, mais
exactement la même chose que si j'exécutais tout cela à la main; comme un genre de macro).

Sous Xfce4 (sid).

Quelqu'un aurait'il une piste pour bricoler une telle chose?

JY
--
The higher you climb, the more you show your ass.
		-- Alexander Pope, "The Dunciad"