Obtenir la liste des fichiers installés par un paquet [Was: aptitude et liste des fichiers]

Le 14447ième jour après Epoch,
jiriko@free.fr écrivait:

> bonjour
>
> j'ai épluché la doc d'aptitude mais je n'ai pas trouvé comment lui
> faire afficher
> les fichiers installés par l'installation d'un paquet...
> aptitude show paquet ne montre que les dépendances
> si quelqu'un a une idée...

man dpkg

Aptitude se sert de dpkg pour installer un paquet. Ceux-ci sont gérés
ensuite par dpkg.

Extrait du man de dpkg:

              -L, --listfiles package-name...
                  List files installed to your system from package-name.

Donc, un "dpkg -L machin" te donne la liste des fichiers installés par
le paquet machin.