Re: [H.S.] Virtualbox 3.02

pascatgm a écrit :

> J'y ai pensé très fort...Mais je n'étais pas chez moi ...

impressionnable?

> Tu veux parler des cases où il est bien stipulé en gras avec 4 points
> d'exclamations qu'il ne faut pas changer les valeurs une fois dodoze
> installé  :) ?
> Bon j'entends bien ce que tu veux dire mais d'habitude j'essaie plein de
> choses quand ca ne marche pas, je persévère. Mais là...Je me sens
> impuissant et je ne sais pas trop quoi tenter en fait. Bref. Merci pour

tu peux aussi aller 'gader ce qui se passe, déjà dans la conf:
(j'ai un peu modifié l'arborescence STD, mais tu devrais t'y retrouver)
mes VMs sont dans /VBOXa62/VBOXES,
dedans, j'ai: ./MACHINES & ./VDI, le dernier contient les fichiers des VMs,
./MACHINES/XP2/ contient:
les logs => ./Logs/xxxxx et le fichier de conf: XP2.xml (MAIS mon install
date, tu as aussi des infos dans $HOME/.VirtualBox; par ailleurs je viens
de m'apercevoir que les logs datent; donc il-y-a surement un switch de
démarrage permettant de rendre VB bcp plus bavard (démarre-le à partir
d'un console, pas du menu.)
SI tu as un (des) nomdemachine.xml.n.n.bak, c'est que VB à procédé à des
ajustements; dans ce cas (en 2.2) renomme le .xml en .xml_LAST, et fait
un cp du dernier .bak sur le .xml et tente le démarrage.

Avant, passe donc le dernier log en revue et regarde bien ce que crache
VB dans la console de lancement.

HTH