Re: [H.S.] Virtualbox 3.02

pascatgm a écrit :
> Bon hé bien ...je ne m'en sors pas !...Je me suis fait quasi jeter  du
> forum vb
> par un Ubuntien qui me dit que mon pb est spécifique à Debian..

Tu aurais pu gentiment lui rappeler que sa distro pousse-bouton n'existerait
pas si Debian n'était pas là...

> Ce qui est étrange c'est que l'installation de VB faite il y a un moment
> sur cette même machine n'avait posé aucun pb avec la version 2.2 et
> qu'en désespoir de cause, la ré-installation de cette même version me
> renvoie maintenant la même erreur....Aucun disque optique.

alors, c'est qu'une dépendance a changée entre-temps

> Or tout ce que j'ai fait depuis de notable sur cette machine c'est
> l'upgrade de l'ancienne testing à la nouvelle...Qui apparemment s'était
> déroulé sans pb.

oui, mais c'est précisément... testing: perso, j'ai switché il-y-a plusieurs
années sur unstable après un PB empêchant le login sous testing.
Il faut aller lire les docs Debian (jsèpuoù) qui parlent de cela.

Mais, testing ou unstable, il faut s'attendre à rester des fois avec des
programmes indisponibles pour un certain temps (genre 10-15J sans openoffice)

> Mais la même manip exécutée sur mon laptop a fait basculer tous les
> /dev/hd* en /dev/sd*. Ce qui n'est pas arrivé sur la machine sur
> laquelle tournait VB puisque tout est ss LVM...Et que le lecteur/graveur
> de CD/DVD est resté /dev/hda :
>  ide0: BM-DMA at 0xf000-0xf007, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
> hda: HL-DT-STDVD-RAM GSA-H22N, ATAPI CD/DVD-ROM drive
> hda: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R-RAM CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(66)
> Je suspecte donc une plaisanterie hal et/ou udev...mais sans pouvoir
> aller plus loin...

pas sur: c'est ptêt le changement de IDE vers SCSI générique qui plante:
par exemple mon VB a été paramétré il-y-a Tlongtemps, si je switch le CS
de contrôle IDE de PIIX-3 à PIIX-4 ou ICH6, ça plante grâve au start
(ce qui est "normal", chez m$, on a rarement vu un w$ redémarrer correctement
lors d'un changement de carte-mère ayant un CS différent).
Dans ton cas, il est possible que la dernière version ait modifiée la conf:
elle ne peut pas démarrer, mais l'ancienne non-plus SI il-y-a eu une modif.

--
Radicalism:
	The conservatism of tomorrow injected into the affairs of today.