Re: /etc/apt/preferences

en fait pour l'experimental par defaut tous les paquets sont à 5 donc on est pas obligé de mettre quoi que ce soit.

pour les paquets nvidia, je me suis rendu compte que l'étoile marchait pas dans le nom des paquets.
   Package: nvidia*
   Pin: release a=unstable
   Pin-Priority: 990
il a fallut mettre tous les paquets un par un à la suite.

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les paquets propriétaire tels que les pilotes de cartes graphique nvidia sont dans une version différente en testing et sid.

pour iceweasel aptitude m'aura résolu le problème (il n'y avait qu'une dependance )