Re: Problème de audio device ?

> j'ai finalement du son...
> C'est bien un Realtek ALC1200.
> Il est détecté en installant un noyau 2.6.30-amd64 que j'ai compilé
> moi-même. Il fallait au moins cette version de noyau !
> J'ai ajouté dans alsa-base.conf "options snd-hda-intel probe_mask=1".
> Par contre dans "/usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz"
> ce modèle ne s'y trouve pas, trop récent ?
> Merci à tous pour l'aide et pourvu que ça dure...
> amicalement
>
> --
> mess-mate

... si ça peut aider ...

Salut,

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Changes_v1.0.18rc3_v1.0.18
version du 2008-10-29, ton modèle apparaît pour la 1ère fois, 1er support

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Changes_v1.0.18_v1.0.19
version du 2009-01-19 , là il apparaît, ça règle des problèmes de noms et de reconnaissance du bon modèle pour certaine carte mère à priori.

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Changes_v1.0.19_v1.0.20
version du 2009-05-06 , dernière version de alsa, là, il apparaît aussi, ceci concernant des modifs pour les sorties digitales et SPDIF.

bref, modèle récent ...
A+ mon cher Watson
Olivier