Re: debian à ubuntu

Le Thu, Jul 16, 2009 at 09:25:00AM +0200, anisometropie a écrit :

> Mais bon maintenant je vais retourner sous debian :
>
>    -  je me suis certainement pas beaucoup penché sur la question mais j'ai
>    l'impression que la version sous laquelle je suis n'est pas mise à jour
>    autant que la squeeze ou j'étais. en plus il n'y plus /etc/apt/preferences
>    :(
>    - ils ont supprimé xmms
>    - je viens de m'appercevoir que kde 4 était passé sous la testing !
>    - ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubuntu
>    - impossible de se connecter en root dans une console (je ne suis pas
>    tellement fan de sudo)
> [...]

Bon retour parmi nous !

Néanmoins, je suis désolé de t'annoncer que xmms est aussi supprimé dans Debian
(ce qui explique son absence d'Ubuntu). Mais Audacious lui ressemble beaucoup
et peut le remplacer.

De même, dans les versions récentes des paquets Xorg, la combinaison
ctrl+alt+backspace est désactivée par défaut. Mais on peut la réactiver via
Xorg.conf (Option "DontZap" "off", dans la section ServerFlags).

Une tonne d'informations supplémentaires se trouve dans le blog de Brice Goglin:
http://bgoglin.livejournal.com/

Amicalement,

--
Charles Plessy