Re: probleme avec le nat de virtualbox

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir installer des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fait du nat

du nat si tu lui demande ...

mais
j'arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu'il n'utilise pas le nat et qu'il prend normalement une adresse de mon dhcp du reseau local comme ma machine hote.
Tu veux dire que ton serveur DHCP lui attribue une adresse autre que ton host avec Virtualb Box ?

Quelqu'un a t-il une idée ?

Avec le mode bridge c'est possible, et c'est expliqué dans la documentation officielle (j'ai déjà testé mais je n'ai plus la procédure en tête).

Merci
Il vous en prie