Re: Lenny noyau puis libc

Francois Boisson a écrit :
> fichier n'est pas prêt à la lecture. Je suspecte un problème de noyau et passe
> sur un 2.6.30. Le problème se résout immédiatement. Le noyau de lenny a donc
> un bug à ce niveau.

wai: la série 2.6.25/26 a été un vrai yo-yo question bugs/qualité; je
redescend en 2.6.24 pour cause de PBs DVB.

> 2) En voulant compiler vlc 1.0 (backport), je découvre ce message
>
> Buggy GNU/libc (version 2.5 - 2.7) present. VLC would crash; there is no viable
> work-around for this. Check with your distribution vendor on how to update the
> glibc run-time.
>
> Bon, quelqu'un a des indications sur ce(s) fameux bug(s)???

wai: apparemment ça dépend de 2 options de VLC et d'un bug qui traine depuis
longtemps:
http://mailman.videolan.org/pipermail/vlc-devel/2009-April/058912.html

ptêt une idée de fix (dans les derniers posts: modifier le configure.ac):
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=13&t=59848&p=200212

Il semble que le bug en question réside profondément et, vu que ça dure
depuis un certain temps, ça ne doit pas être du nougat à colmater.

> François Boisson
> PS: J'avais eu moins de souci avec Etch...

pas si sur: tu auras quand même remarqué que vlc est passé (passe?) par une
phase particulièrement merdeuse...

JY