Sid et AMD64

Bonjour,
Ces temps ci SID  pour AMD64 a bien mérité son qualificatif d'instable,
cela dure depuis au moins quinze jours, il est impossible de faire un
aptitude dist-upgrade sans avoir des tas de messages genre paquet
cassé etc et on me dit que l'on va " m'enlèver un tas de paquets", le
responsable du problème semble être la librairie libc6-i386 et les ia32....
Quand on regarde de plus près on voit que pour AMD64 et IA64
beaucoup des paquets sont à un niveau inférieur à i386.
Es ce que parmi la liste quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui se passe
? Es ce qu'une solution est en vue car il semble que beaucoup de
paquets ont leurs évolutions bloqués (AMD64) par cet état de fait.
A+
Philippe