Re: automatiser lancement application

Bonjour Guy

merci.  J'ai immédiatement vérifié et j'obtiens :

System/Administration/AddRemove Applications

qui doit correspondre a ton Système/Preferences/Applications au demarrage.

Hélas il refuse mordicus de prendre en compte soit:

/usr/bin/kicker (qui est une barre de kde et que j'utilise avec Gnome) mais on

ne peut pas non plus faire démarrer une application telle que

/usr/bin/wish

j ai également essayé:

Kcron  gui de kde  (crontab)

gnome-schedule gui de gnome (crontab)

editer "/etc/crontab -e" (utilisé vi) avec l'instruction "@reboot" sous root

je n'arrive strictement à rien et bien sur, je ne comprends pas pourquoi ?

Je persévère et pendant ce temps j apprends un peu a manoeuvrer  Linux .

cordialement
jerome