Re: Activité de FAM et charge processeur.

Gaëtan PERRIER, mercredi 1 juillet 2009, 21:00:33 CEST

> Chez moi c'est celui qui est par défaut...

  Ça dépend de l’ordre d’installation des paquets. Les
dépendances sont en général sur libfam0, que libgamin0 fournit,
donc fam serait le premier recommandé mais il se peut que tu
aies un paquet qui dépend directement de gamin (il y en a
quelques uns), dans ce cas, fam et libfam0 sont ininstallables
et la dépendance est remplie par libgamin0 (et gamin).

  Quant au mauvais comportement de famd, il existe depuis le
début (cf. les rapports de bogue, vieux de 5 ans !). La solution
proposée, dès qu’elle a été possible, a été de le remplacer par
gamin. Or gamin utilise inotify, donc ne fait pas mieux
qu’inotify au final. Donc je me demandais si ces dæmons étaient
encore utiles : d’après l’article Wikipedia (en) sur Fam, il
servirait quand même pour les montages NFS (l’autre argument,
l’universalité de l’interface Fam ne tient pas vraiment puisque
libgamin la fournit, ou presque). Si vous connaissez d’autres
usages…

  Enfin, toujours est-il que l’on peut vivre sans : je n’ai ni
l’un ni l’autre (juste le paquet libfam0, parce que lui ne fait
que recommander son dæmon alors que libgamin0 dépend de gamin) et
Dolphin et Cie voient très bien et immédiatement les
modifications dans les systèmes de fichiers (ils utilisent
inotify directement (ou presque)).

--
 Sylvain Sauvage