Re: Montage d'un FS ext4 en ext2 ?

Le Wed, 1 Jul 2009 09:58:27 +0200,
didier gaumet <didier.gaumet@libertysurf.fr> a écrit :

>- tu peux essayer Archlinux 2009.2
>( http://www.archlinux.org/download/ ) dont le noyau est un 2.6.28
>gérant l'ext4. Ce sont des CD ("Ftp" et "Core") d'installation
>minimale similaires aux Cd Debian "Businesscard" et "Netinstall".
>
>- tu peux essayer n'importe quel live-CD linux avec un
>2.6.18<noyau<2.6.28 en montant de l'ext4 avec le type "ext4dev"

Décidément, j'ai pas de bol en ce moment ;-)

Je viens de booter sur un Archlinux et tout se passe très bien (même
mieux que prévu car il semblerait que tous mes volumes soient
intacts !!!). Seul problème : le noyau n'intègre pas le support des
devices-mapper !!! Il y a peut-être un module à charger, mais je ne
sais pas trop lequel...

Quand ça veut pas...

Allez, je vais continuer mes tests et j'aurais peut-être la chance de
tomber sur un live-CD qui supporte à la fois l'ext4 et qui puisse voir
"proprement" mon volume logique...

David.