Re: Polices enormes sous X

Le Fri, 26 Jun 2009 15:20:37 +0200,
Xavier Maillard <xma@gnu.org> a écrit :

> En ce moment c'est wmaker mais je lance des applications qui
> viennent de tous les horizons. Le seul truc commun dans tout ca,
> c'est que je lance un startx pour acceder a X.

Donc tu risques d'avoir à configurer au cas par cas aussi…

> La resolution (1024x600) est correcte; par contre je n'en sais
> rien pour le reste. J'ai vaguement vu passer un --dpy a passer au
> startx mais je ne suis pas sur de la valeur a mettre.
que dit la ligne 'resolution' de xdpyinfo ? Tu peux recalculer la
valeur (nb de pixels / pouce), par exemple chez moi :

$ xdpyinfo|grep 'reso\|dim'
  dimensions:    1280x1024 pixels (376x301 millimeters)
  resolution:    86x86 dots per inch

$ bc -l
bc 1.06.94
Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000, 2004, 2006 Free Software
Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details type `warranty'.
1280/376*25.4
86.46808510638297872333
1024/301*25.4