Re: LVM sans partition : comment remettre ça d'aplomb ?

On Mon, Jun 22, 2009 at 01:29:38PM +0200, David BERCOT wrote:
> Re-bonjour,
> Bon, je vais essayer d'être court car vu la profusion de messages que
> j'ai envoyé récemment, il faudrait que je sois un peu plus discret ;-)

Encore lui !

> Bref, je pense avoir trouvé la raison de mes problèmes. En effet, je
> pense avoir créé un volume physique sur mon quatrième disque sans faire
> de partition !

Je m'en doutais un peu.

[...]

> Maintenant, la question est : comment puis-je faire pour que ce volume
> physique soit à nouveau accessible ?

Essaye déjà de supprimer la table de partition, avec cfdisk -z.
Un moyen plus bourrin : dd if=/dev/zero of=/dev/sdd bs=512 count=1.
Ca écrase la MBR et la table des partition.

> J'imagine que si je ré-utilise pvcreate, ce n'est pas une bonne idée ?

Si la suppression de la table des partitions ne suffit pas, ça sera la
dernière solution... Notament s'il ne reconnait pas l'UUID.

Bonne chance, tu n'es pas loin de t'en sortir là.